10 Conseils pour choisir votre photographe de mariage

Dans votre longue liste de préparatifs de mariage, une des tâches sur laquelle vous devez vous pencher, est le choix de votre photographe.
Voici nos 10 conseils pour choisir votre photographe de mariage et obtenir des photos inoubliables.

  1. Prêtez attention à son style

    Il existe beaucoup de styles de photographies de mariage. Déterminez quel est le vôtre, quelles sont vos attentes : photos reportages, photos vintages, photos artistiques, photos lifestyle
    Optez pour un professionnel qui vous touche, dont le travail se rapproche le plus de vous.

 

  1. Le nombre de photographes à contacter

    Une grande offre de prestation se présente à vous, toutefois inutile de rencontrer une vingtaine de photographe de mariage.
    Suivez vos intuitions, ou vos coups de cœurs.
    Sélectionnez 5 photographes qui correspondent à votre style et à votre budget. Privilégiez ceux qui vous répondent le plus vite, vous serez sûrs que votre projet les intéresse.

 

  1. Le site internet

    Visitez les sites des photographes choisis. Ceci vous dévoilera la qualité des photos, vous obtiendrez des informations, parfois même des tarifs.
    Vous comprendrez mieux la personnalité du photographe (drôle/sérieux, extraverti/timide, explicite/secret…). Vous verrez également si son site est bien travaillé.

 

  1. La personnalité du photographe

    Vous avez trouvé le photographe de vos rêves, contactez-le rapidement. Il est possible d’aimer son travail photographique, sans apprécier pour autant son caractère. Ce qui peu paraître un détail, est d’une importance capitale.

 

  1. Préparation de vos photos de mariage

    Organisez un rendez-vous en présence des futurs mariés et du photographe, ou par web avec Skype, en toute simplicité. Peu de photographes refusent de vous rencontrer, si c’est le cas, à évitez.

 

  1. Assurez-vous que le courant passe avec votre photographe

    Déterminez si le photographe de votre choix est celui ou celle qui correspondra à votre personnalité. Il vous accompagnera dans tous ces moments intimes qui se dérouleront le jour de votre mariage ! Créer un lien, s’accorder confiance, permettra d’optimiser et de révéler de belles images le jour J.

 

  1. La confiance

    Lors de vos divers échanges avec le photographe en vue de préparer le bon déroulement des prises de vues de votre union, que vous vous êtes mis en accord, si une confiance réciproque s’installe. Vous avez trouvé le bon !

 

  1. Posez vos questions au photographe

    Pensez à tout ce qui est important pour vous de photographier : La préparation des mariés, les photos de groupe, tous les moments uniques de votre évènement. Parlez à votre photographe de vos attentes et de vos envies pour qu’il capture les émotions et les instants rares, d’un des plus beaux jours de votre vie.

 

  1. La prestation du photographe

    Le tarif que vous propose le photographe professionnel englobe la prise de vue et le post traitement généralement.
    Il ou elle vous accompagne avec : des conseils, une écoute, ou des petites astuces…

 

  1. Son statut et le contrat

    Renseignez vous sur son statut. Est-il bien déclaré ? Propose-t-il un contrat ? Travaille-t-il seul ou bien avec un assistant ? Est-il véhiculé ? Toutes ces questions techniques vous apporteront une sécurité supplémentaire pour guider votre choix.

Contact

Une question ? Une demande ? Contactez nous !

Illisible ? Changer le texte. captcha txt